Around El Mundo Carnets d'Océanie,Nouvelle-Zélande Au sud, dans les alentours de Wellington

Au sud, dans les alentours de Wellington



Nous nous approchons petit à petit de Wellington avec un premier stop dans la ville de Foxton, où se trouve un delta réputé pour ses nombreux oiseaux. Par malchance, on y arrive à marée basse et les oiseaux sont fort loin. Nous tentons de marcher dans le delta pour nous en approcher mais la vase est collante et nous nous enfonçons. Fanny décide de retourner sur la balade de la digue tandis qu’Alix s’entête et continue les pieds dans la vase. Finalement, après s’être approché des oiseaux au maximum (s’enfoncer de 20 cm les pieds dans la vase ça va un moment, mais c’est pas n’est pas le plus agréable…), nous finissons la balade ensemble sur le sentier prévu. Et nous apercevons que nous avons bien fait de rejoindre le sentier car une trentaine de personnes observent les oiseaux depuis une petite terrasse et, en continuant dans la vase, nous serions passé entre-eux et nos copains ailés (nous exposant ainsi au courroux de ces ornithologistes en herbe).

Après une nuit dans la Waikawa Reserve, nous continuons notre route vers le Cap Palliser et son phare perché sur la falaise.

Nous trouvons un camping (le seul « vrai » camping du cap), un peu cher mais très bien placé et bien aménagé et partons à l’ascension du phare. Les paysages sont splendides et, sur le retour, nous avons la chance d’observer toute une famille otarie, avec les mères se reposant sur la plage ou allaitant les plus jeunes tandis que les ados jouent ensemble dans l’eau. On passe un bon petit temps à les observer avant de rentrer tranquillement au camping pour la nuit.

Le lendemain matin, Alix rejoint Fanny en courant dans la cuisine car, en observant les surfeurs, il a aperçu une colonie d’une vingtaine de dauphins qui se baladaient. Sur un bon petit déjeuner et cette belle observation, nous allons nous balader aux Putangirua Pinnacles (ou à Dimholt pour les adeptes du seigneur des anneaux), lieu de tournage du film où l’on peut observer des formations rocheuses impressionnantes : de longues colonnades de roches blanches érodées par la pluie où l’on peut circuler et se perdre.

Nous passons nos dernières nuits avant Wellington dans un beau petit camping dans le Battle Hill Farm Forest Park où nous nous baladons et poussons jusqu’au Whitireia Park, sa zone de snorkeling (l’eau était trop froide) et sa balade en bord de mer.

Finalement, nous voilà à Wellington ! Ça fait longtemps que nous n’avons pas été dans une vraie ville « à l’occidentale », avec de chouettes petits bars/brasseries et des bonnes bières, ça nous rappelle un peu Bruxelles (en plus cher). Nous y retrouvons la sœur de Fanny, Fiona, et Damien, avec qui nous voyagerons durant les prochains jours. Après une drôle de nuit à l’auberge où Alix s’est retrouvé coincé en dehors de la chambre en pleine nuit à cause d’une carte magnétique défectueuse, nous partons à la visite de Wellington : Alix décide de s’attarder sur la plage et y alterne baignade et sieste pendant que Fanny, Fiona et Damien partent visiter le musée de la Nouvelle-Zélande : Te Papa Tongarewa. On reprend ensuite la route en fin de journée pour entamer notre remontée vers le nord.

On profite aussi de cet article pour une petit observation sur les néo-zélandais (ou Kiwi). Ils ont un bon esprit business : le long de la route, il est courant de voir des affiches où les gens vendent leurs propres produits du jardin : œufs, fruits et légumes, bois pour le feu… Plutôt sympa ! Mais pour un Kiwi, tout à l’air de se vendre et certains essayent aussi de vendre des pommes de pains et du crottin de cheval :-).

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *