Dans les montagnes équatoriennes à Vilcabamba

Comme annoncé dans notre article précédent, après un passage de frontière super relax, nous sommes arrivés dans le dixième pays de notre périple : l’Équateur.
Le bus nous laisse à la ville de Loja en soirée, nous y passons donc la nuit avant de repartir vers Vilcabamba, notre destination pour les quelques jours suivants. On ne fait donc que passer dans cette ville, qui a l’air fort accueillante à première vue, juste le temps d’acheter une carte de téléphone locale. Malheureusement, la vendeuse du premier magasin où nous allons nous remballe car elle ne peut pas activer la carte avec un numéro de passeport. En effet, il faut un numéro d’identité équatorien. On pourrait penser que c’est embêtant… mais non pas de soucis, le deuxième magasin où nous nous rendons dispose d’une copie d’une carte d’identité locale grâce à laquelle la vendeuse nous active notre carte (on espère qu’elle n’est pas associée à un bandit notoire du coup!). Enfin, pas trop de précipitation, … vu qu’il pleut et que le ciel est couvert, le réseau mobile n’est pas très bon (sisi…), et nous devons donc attendre le lendemain pour l’activation définitive . On peut dire qu’on s’amuse bien avec les cartes sim d’Amérique du Sud (si vous vous rappelez de nos aventures au Pérou…) !.
Après ces aventures, nous mettons donc le cap sur Vilcabamba, petite ville toute mignonne au climat agréable, lovée au milieu des montagnes, à 1600 mètres d’altitude et entourée par des paysages verdoyants. On dit que les gens qui arrivent à Vilcabamba ne veulent plus en repartir, ce que nous pouvons en effet vérifier en observant le nombre de commerces tenus par des étrangers dans le centre.
Sur place, nous passerons 3 jours dans un très chouette endroit : le Rumi Wilco Ecolodge, situé au milieu de la nature dans un terrain de conservation de 40 hectares avec de belles balades à faire et une petite production de café. On loue un petit appartement 2 pièces, avec cuisine (trop bien de cuisiner ça nous manque!) super cosy.
Vilcabamba est une ville fort touristique mais elle a su garder son charme et dispose de nombreuses balades à faire aux alentours. C’est donc armés de nos appareils photos, de jumelles et de nos chaussures de marche que nous passons les 3 jours suivant à explorer la région et principalement les 40 hectares de la réserve dans laquelle nous nous trouvons.
Nous y observons une très belle biodiversité : plantes et fleurs, oiseaux, écureuils, insectes… et, c’est avec regret que nous partons, car nous aurions pu facilement rester 1 semaine de plus à découvrir les alentours si notre vol pour les Galápagos n’était pas dans quelques jours.
On quitte donc Vilcabamba afin de nous diriger vers notre prochaine étape : la ville de Cuenca.
Étiquettes : Amérique du Sud, Amérique Latine, Equateur, Loja, Rumi Wilco Ecolodge, Vilcabamba
Merci pour ce voyage en votre compagnie et pour toutes ces belles photos. Mamy Irène fait plein de bisous à Alix et te remercie pour la carte. Bonne continuation et bisous 😘