Around El Mundo Carnets d'Asie,Thaïlande Farniente sur l’île de Koh Chang

Farniente sur l’île de Koh Chang



Nous voilà déjà à notre dernière étape de notre (courte) épopée thaïlandaise.

Afin de nous remettre du stress de la préparation du voyage, nous avons posé nos sacs pendant une semaine sur l’île de Koh Chang, au sud est de la Thaïlande. Petit coin de paradis hors saison, l’endroit est couvert par la jungle, les plages et la mer turquoise. Les ressorts se sont malheureusement installés en masse sur la côte ouest et dénaturent quelque peu le paysage, … mais bien moins que ce qu’on craignait.

Notre programme peut se résumer ainsi: plage, snorkeling, balades dans la jungle et dans les mangroves, plage, snorkeling, balades… 😉 Nous avons loué un petit scooter qui nous permet d’avoir plus de liberté de mouvement, et Alix s’est vite habitué à rouler à gauche.

Nous avons aussi profité d’être ici pour faire une journée de plongée. Eau à 30°, raies, murènes et poissons de toutes les couleurs au programme. Le tout en passant la journée sur un vieux bateaux en bois qui voguait entre les nombreuses petites îles autour de Koh Chang.

Nous avons également assisté à de magnifique orages de mousson avec les éclaires zébrant tout le ciel.

Et voilà, au moment où nous postons cet article nous sommes arrivés au Cambodge, dans la petite ville frontalière de Koh Kong.

 

 

 

 

Étiquettes : , ,

2 thoughts on “Farniente sur l’île de Koh Chang”

  1. Catherine dit :

    Vous nous faites rêver et vous nous rendez jaloux. Vous mettez la beauté du monde à notre portée. Continuez à profiter et à nous le faire savoir
    Bisous

  2. Jean dit :

    Super ! Bisous de Jean et Igor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *