Around El Mundo Carnets d'Amérique du Sud,Colombie Escapade à Jardin, sur la route de Medellin

Escapade à Jardin, sur la route de Medellin



Après 2 semaines, nous quittons finalement la région du café et le village de Filandia avec comme objectif la ville de Medellin. En chemin, nous passons une nuit dans la ville de Manizales, où nous découvrons les transports public locaux : des télécabines. Rapides et très pratiques pour traverser la ville aux heures de pointe (et une première expérience pour Fanny… pas tout à fait rassurée) ! Nous ne restons là qu’une nuit et continuons notre chemin vers le village de Jardin, considéré comme un des plus beaux villages de Colombie.

Après un long trajet en bus (encore!), on pose nos sacs dans le chouette petit hôtel « Finca Hotel Jardin », le long de la rivière, où le café est livré dans la chambre le matin, même si on est encore en phase « oui oui on s’habille » (les personnes qui gèrent l’hôtel sont super gentils mais paraissent manquer d’un tout petit peu d’expérience).
Le lendemain de notre arrivée, nous partons en balade dans la belle campagne avoisinante, entre plantations de café et de bananes, forêts et rivières, le tout entouré de beaux paysages. Nous passons l’après-midi en ville, animée et décorée de drapeaux colombiens car le président est en visite et le long week-end de l’ascension arrive. A cette occasion, de nombreux colombiens viennent passer le week-end à Jardin. Sur place, on se rend vite compte que « zoner en terrasse » s’apparente au sport local et que si on veut paraître du coin, il faut se balancer sur sa chaise avec un chapeau de cow-boy. Nous apercevons aussi de nombreuses personnes qui se baladent à cheval et qui s’arrêtent parfois en terrasse pour dire bonjour sans descendre de leur monture.
A la fin de la journée, nous allons faire une petite visite dans la réserve privée « Parque Natural Jardín de Rocas », où les fameux Coq-de-roche péruviens viennent se pavaner à la recherche d’une femelle.

Le lendemain, notre hôte nous propose de nous joindre à une balade jusqu’à une cascade, avec les colombiens logeant à l’hôtel. On pense partir pour une petite balade tranquille d’1h, surtout que nous sommes accompagnés de personnes ayant déjà un certain âge. Nous serons donc surpris par le chemin qui alterne entre pentes glissantes, marche dans la rivière avec l’eau jusqu’au genou et franchissement de rochers en sautant pour finalement arriver à un petite cascade pas si exceptionnelle. Malgré tout cela, la balade en valait la peine.

Nous passons les 2 jours suivants au « Creo Ecolodge Jardin », tenu par un couple franco-colombien, à nous balader dans la région et à nous entraîner au sport local : zoner en terrasse sur la place de Jardin.

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *