Arrivée au pays des Incas

Nous voici arrivés à notre première longue étape sud américaine : le Pérou.
Nous atterrissons à Lima et passons notre première journée à l’aéroport en attendant l’avion qui nous amènera à Cusco, où nous allons retrouver Cédric qui passera 10 jours avec nous.
Encore un peu assommés par le manque de sommeil dû au décalage horaire de la semaine d’avant (le décalage entre la Nouvelle-Zélande et le Chili a été le plus violent que nous ayons vécus…) nous arrivons donc à plus de 3000 mètres d’altitude (après un simple aller retour pour aller chercher un petit pain pour le déjeuner, on est essoufflés !). La ville de Cusco est toujours aussi belle et, après avoir été cherché Cédric à l’aéroport, nous nous baladons un peu de les petites rues pavées et sur la magnifique Plaza de Armas. On vit aussi un beau moment à la péruvienne à l’occasion de l’achat de notre carte sim locale : nous venons d’abord une première fois à la boutique Movistar vers 14h et on nous dit que, vu que c’est la pause de midi, il faudra sans doute attendre plus longtemps car le service est réduit. Nous revenons donc plus tard et, surprise, la boutique est pleine de gens qui attendent. On prend un ticket et, après une grosse demi heure, Fanny peut enfin arriver à un guichet pour demander la carte. Là, nouvelle surprise : après avoir passé 15 minutes au guichet, l’employée annonce à Fanny qu’elle doit encore faire une file pour avoir la carte et… une autre file pour payer la recharge. Arrivée à la dernière file, on annonce à Fanny que les recharges viennent d’être épuisées (quoi?!)… après 1 heure dans le magasin, nous terminons donc dans le minimarket voisin pour acheter notre recharge et activer notre carte.
Le soir, nous retrouvons la maman de Fanny et Alain qui sont en vacances au Pérou et que nous retrouverons à Lima 10 jours plus tard pour aller à Oxapampa.
Le lendemain, nous partons à 3 pour aller explorer la vallée sacrée. A bord de notre taxi loué pour la journée, nous nous dirigeons d’abord vers les ruines de Chinchero où nous observons une ancienne ville inca, surmontée d’une église, et de nombreuses terrasses bien conservées. Nous allons ensuite dans les salières de Maras, où les habitants des villages voisins extraient le sel de l’eau qui sort des montagnes. Après un « almuerzo » (traduisez « repas du midi ») avec vue sur les montagnes, nous partons vers Moray où nous pouvons admirer le « laboratoire » des incas formés par des terrasses de culture en cercles concentriques, qui permettaient d’obtenir différents niveaux de température et d’humidité pour cultiver toutes sortes de choses. Nous repartons ensuite pour Ollantaytambo, une ancienne ville fortifiée inca, où nous grimpons pour observer les ruines. A la fin de la journée, nous rentrons vers Cusco pour aller prendre le bus qui nous amènera à Puerto Maldonado, où nous allons faire un tour de quelques jours dans la jungle.
Étiquettes : Amérique du Sud, Amérique Latine, Chinchero, Cusco, Incas, Moray, Ollantaytambo, Pérou, salières de Maras, vallée sacrée
C’est vraiment super. Merci beaucoup pour ces photos on voyage un peu grâce à celles-ci. Bisous 😘 et bonne continuation
Il y a donc des endroits que tu n’avais pas visités lors de ton séjour au Pérou, il est vrais que tu y travaillait; c’est plus gai de se promener. Ces endroits sont toujours aussi formidables. A première vue je pensais que les terrasses de cultures étaient des théâtres et ben non. Je ne mourrai pas tout à fait idiote. Bisous