Des plumes dans les branches

Pendant 1 mois passé dans les forêts de Mindo, au sein de l’association Mindo CloudForest et ses 3 réserves : Milpe (dont viennent la plupart des photos car c’est là que nous logions et travaillions), Silanche et Puyucunapi, nous avons eu la chance d’y observer une grande diversité d’oiseaux.
La région de Mindo est réputée pour sa grande biodiversité, on y recense notamment plus de 500 espèces d’oiseaux dont de nombreux endémiques, ce qui en fait l’un des hot spot mondial d’ornithologie.
Nous avons donc passé de nombreux moments à observer les oiseaux, marcher dans les bois à leur recherche, à toute heure du jour, et parfois la nuit. On a notamment eu la chance de voir quelques oiseaux rares comme le géocoucou barré, la coracine casquée…
Entre accidents de colibris, prises de bec entre Toucan et Arasari, pic fan de rock et oiseaux qui donnent mal aux yeux avec leurs couleurs flash, on vous propose une petite sélection de nos plus belles photos d’oiseaux ou des oiseaux rares observés durant ce mois au milieu des bois.
On a réussi à en identifier la plupart mais, sachant que le guide des oiseaux d’Équateur compte plus de 1600 espèces, on a abandonné pour certains 🙂
Étiquettes : Amérique du Sud, Amérique Latine, aves, Equateur, Milpe, Mindo CloudForest Foundation, oiseaux, Puyucunapi, Silanche
Waouwwww superbes photos… Hâte de vous revoir. Bisous
Superbe, splendide, stupéfiant et autres superlatifs
bisous
C’est magnifique ! Alix tu assures grave ! Bisous XXX
Combien de temps à trouver ces beaux oiseaux ? Bisous