Around El Mundo Bali,Carnets d'Asie Premiers jours à Bali : Sanur et Nusa Lembongan

Premiers jours à Bali : Sanur et Nusa Lembongan



Nous voilà arrivés sur l’île (paradisiaque) de Bali. Nous nous installons pour 2 nuits à Sanur afin d’atterrir tranquillement et voir vers où on se dirigera par après. Lieu assez calme (cette partie de plage est connue pour être plus familiale que Kuta), nous tombons dans une très chouette petite guesthouse avec des propriétaires super gentils : G Saskara Homestay.

Nous passons ce premier jour à la plage avec une eau cristalline et finissons l’après-midi trempés (on avait oublié qu’on est en saison des pluies… où soleil et gros orages peuvent alterner).

Nous prenons ensuite le fastboat pour Nusa Lembongan, petite île à 30 min de Sanur où nous logeons dans une chouette homestay : Soka Homestay. Le premier jour se passera entre baignades et balades, découverte d’une mangrove et réservation d’un sortie plongée pour le lendemain avec le club « French Kiss Divers ».

La mer étant forte agitée et les courants violents, nous ne pouvons malheureusement pas faire de snorkeling depuis la plage mais notre sortie plongée compensera cet inconvénient ! Le lendemain, départ à 8h en bateau pour un premier spot de plongée, où Fanny part en exploration en snorkeling tandis qu’Alix plonge en bouteille. Directement, on observe de magnifiques fonds marins plein de poissons colorés dont le poisson-lion, le poisson scorpion, le poisson-coffre… des crabes dont le crabe Orang-outan et une tortue ! La deuxième plongée se fera au « Manta Point », lieu ou les raies mantas viennent se nettoyer. Dès l’immersion, nous observons de nombreuses raies mantas qui font jusqu’à 5 m d’envergure et passent à moins d’1m de nous ! Impressionnant ! En allant plus profond, Alix a aussi pû observer une raie pastenague, des poisson-ange, un crabe porcelaine… Pendant que Fanny s’accrochait à une bouée en surface… mal de mer (oui c’était assez agité!)

Fanny tient à nuancer : il est vrai que vagues et snorkeling ne font pas très bon ménage pour elle… mais elle a quand même lâché la bouée pour aller tout à côté des raies !

On termine la matinée par un petit repas sur le bateau (pour ceux qui ont de l’appétit, pas Fanny donc…) et rentrons à l’île où nous passerons l’après-midi à nous balader et à observer depuis des rochers des dauphins jouer dans l’eau. Le soir, nous observerons un beau coucher de soleil tout en observant les vagues s’écraser sur les rochers.

Après cette journée bien remplie, nous repartons le lendemain pour Sanur où la moto que nous avons réservée nous attend pour partir à la découverte de Bali.

Étiquettes : , , , , , , ,

1 thought on “Premiers jours à Bali : Sanur et Nusa Lembongan”

  1. Laurence dit :

    Trop cool!!! Ça rappelle plein de beaux souvenirs! Sanur et Nusa Penida on avait aussi commencé par là 😉 Mille mercis de nous faire partager tous ces moments fabuleux avec vous! Profitez encore un maxxxx!!! Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *